Flâneries Musicales de Reims

26ᵉ édition
du 18 juin au 10 juillet 2015

Un nouveau départ

... avec un homme qui connaît la musique

Flaneries de Reims`

Révisez vos classiques !

Le pianiste Jean-Philippe Collard est depuis quatre ans le directeur artistiques des Flâneries Musicales de Reims, qui conjugue cette année grand répertoire et nouveautés, artistes reconnus et jeunes musiciens prometteurs !

Les Flâneries musicales de Reims sont à nouveau sur les rails. Depuis l'édition 2012, Jean-Louis Henry, le président et Jean-Philippe Collard ont su redonner du souffle à ce festival, démontrant aussi au passage que les rémois y sont très attachés.
Pendant un mois, du 18 juin au 10 juillet avec un concert pique-nique le 18 juillet, une quarantaine lieux accueilleront 59 concerts !
Assis dans l'herbe ou abrités dans la fraîcheur d'une église, les spectateurs pourront y écouter de grands musiciens et leurs ensembles, tels que Jean-Claude Malgloire, Renaud Capuçon, Jean-Claude Casadesus, Marie-Josèphe Jude ou le Quatuor Talich, mais aussi de jeunes musiciens à la réputation montante comme Maïlys de Villoutreys, Samuel Bach ou Opus Jam dans des répertoires extrêmement variés...

Pour la saison 2015, Jean-Philippe Collard travaille sur trois axes : l'élargissement des lieux de concerts à d'autres communes de Reims Métropole, une plus grande association du Conservatoire Régional de Musique pour lequel les Flâneries doivent être un véritable tremplin et enfin une plus grande visibilité des Flâneries dans la ville." (L'Union) 

Agence de communication Peach